Pour un déjeuner et un dîner

Time Out Market

Cet ancien marché couvert est rempli de petits stands tenus par des chefs ayant déjà un restaurant à Lisbonne.

On y va pour l’ambiance agitée, le monde qui grouille, mais surtout parce qu’on est certain que chacun y trouvera son bonheur et parce que c’est bon !

Pour un verre

Park Bar

Original, ce rooftop est situé au dessus d’un parking. On y va pour un apéro et un coucher de soleil. La vue y est magnifique, les cocktails et le son, pas mal du tout !

Pour un verre et un dîner

La Pharmacia

Ce bar – restaurant se trouve dans le bâtiment de l’Association Nationale des Pharmacies.

On commence par siroter des cocktails sur la grande terrasse donnant sur le Tage, accompagnés de tapas et ensuite le dîner se déroule dans une salle à la déco originale et réussie : une sorte de pharmacie conceptuelle!

Pour dîner

Alma

L’un des meilleurs restaurants de Lisbonne, avec ses 2 étoiles au Michelin. Donc on y va pour se faire plaisir…

Ici, gastronomie portugaise à l’honneur et découverte de saveurs étonnantes et audacieuses, le tout, dans un décor chic et sobre.

Se balader

LX Factory

Une ancienne fabrique de tissus reconvertie en petit village où il est bon de déambuler à la découverte des graffs, de la librairie, d’un rooftop, de restaus et de boutiques.

Et puis bien sûr, au milieu de tout ça, faire une pause à la plage, y aller en train, arpenter les ruelles du quartier de l’Affama et découvrir le belvédère de Santa Luiza et sa magnifique vue sur la ville et le Tage….